Niox Vero®

  • Simplicité d'utilisation
  • 2 mesures : respiration courante ou expiration contre résistance
  • Dispositif portable sur batterie ou secteur
  • Données cliniques documentées pour le dépistage des patients atteints de DCP
  • Durée d’aspiration : 30 secondes
Description

NIOX® est une technologie médicale réputée et non invasive utilisée sur le lieu d'intervention qui permet de mesurer rapidement la fraction expirée de monoxyde d’azote (FeNO) pour diagnostiquer une inflammation des voies respiratoires. L'association du dispositif NIOX VERO® avec d'autres outils de contrôle permet d'obtenir des informations facilitant le diagnostic et le traitement à administrer.1-4 Le dispositif NIOX fournit des résultats fi ables et précis en une seule mesure.5 Les résultats de la mesure ne sont disponibles que si le test a été réalisé dans des conditions correctes.
 

NIOX VERO® fonctionne sur batterie. Ce dispositif portatif vous permet de tester les patients sur le lieu de consultation. Lors du test, le dispositif guide le patient via trois différents écrans animés. Capable de fournir une mesure de la FeNO en moins de deux minutes, le dispositif NIOX VERO® vous aide à mieux conseiller les patients en matière de traitement et à mieux leur expliquer comment suivre leur traitement anti inflammatoire.

Avec plus de 40 millions de tests réalisés dans le monde entier, le Niox Vero® est plébiscité par des milliers de professionnels de la santé pour l'utilisation clinique et la recherche mondiale.

Spécifications techniques
Type Electro-chimique
Mesures possibles NO Bronchique

 

NO Nasal (en option)

Plage de mesure 5 – 300 ppb (mode standard, 6 s, modes Contrôle Qualité et mode Ambiant)

 

5 – 2000 ppb (mode Nasal) 5 – 2000 ppb (mode Nasal)

Limite basse de détection 5 ppb
Linéarité r2 ≥ 0.998, pente 0.95 – 1.05, interception  ± 3 ppb
Précision < 3 ppb pour les valeurs <30 ppb ; < 10% pour les valeurs ≥ 30 ppb
Méthode Temps d’expiration de 10 s ou 6 s (mode pédiatrique

 

La pression doit être maintenue entre 10 et 20 cmH2O pour atteindre un débit expiré de 50 ± 5 ml/s. La mesure est interrompue si la pression n’est pas maintenue dans l’intervalle. Un signal d’alerte retentit à 10 – 12 et 18 – 20 cmH2O.

Conformément à l’article CSP R5213-2 :

  • Fabricant : Circassia – Upsala
  • Dispositif in Vitro selon la directive aux dispositifs médicaux 93/42/CEE et 2007/47/CE du conseil européen en matière des dispositifs médicaux
  • Lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le dispositif médical. Photos non contractuelles